Haute Autorité de Santé NORDITROPINE somatropine somatropine
La capacité de liaison de ces anticorps est faible etil n’y a pas d’effet sur le taux de croissance. La recherched’anticorps à la somatropine doit être réalisée chez tout patientprésentant un manque de réponse au traitement autrement inexpliqué. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas être dépassée (voir rubrique Posologie et mode d’administration). Ce service a été réalisé à partir des informations fournies par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et de la Caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam). Les informations et messages disponibles sur l’encyclopédie des médicaments n’ont pas vocation à être exhaustifs.
Contre-indications à l’utilisation de Hormone de croissance
Lors de l’utilisation de ce médicament pour le traitement d’enfants chez qui on a diagnostiqué un déficit en hormone de croissance, Omnitrope favorise la croissance linéaire du squelette, affecte les plaques de l’épiphyse des os tubulaires. Les adultes prennent ce facteur de croissance pour augmenter la masse musculaire et réduire la graisse corporelle. Omnitrope montre la plus grande efficacité lorsqu’il est exposé à la graisse viscérale. Lorsque les cellules graisseuses sont brûlées, de l’énergie est produite.
Notez les injections oubliées et indiquez-les à votre médecin lors de la visite de contrôle suivante. Si vous avez injecté beaucoup plus de médicament que vous n’auriez dû, contactez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible. Votre glycémie (taux de sucre dans le sang) pourrait diminuer excessivement puis augmenter excessivement par la suite.
- Pendant cette période, une stimulation supplémentaire par des substances synthétiques peut provoquer un développement disproportionné du corps, des changements dans les traits du visage et d’autres conséquences désagréables.
- Le produit est reconnu dans le monde entier, après avoir passé de nombreux tests et analyses, dont il existe la documentation correspondante.
- Il est reconnu que,chez certains patients présentant un déficit somatotrope, les tauxd’IGF-1 ne se normalisent pas en dépit d’une bonne réponse clinique; dans ce cas, l’augmentation de la dose n’est pas requise.
- Parmi les patients ayant survécu à un cancer pendantl’enfance, un risque accru de développer une seconde tumeur a étésignalé chez les patients qui ont été traités par la somatropine aprèsleur première tumeur.
Bien que rare, une pancréatite doit être envisagée chez lespatients traités par la somatropine présentant des douleursabdominales, notamment chez les enfants. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas êtredépassée (voir rubrique Posologie et moded’administration). Omnitrope solution https://blackbearclo.com/dosage-de-propionate-de-testosterone/ injectable est une solution stérile, prête à l’emploi, pour injection sous-cutanée contenue dans une cartouche en verre. Il a été observé une fragilité chromosomique accrue dans une étude in vitro sur les lymphocytes prélevés chez des patients après un traitement à long terme par la somatropine et suivant l’ajout du médicament radiomimétique bléomycine.
ÉliminationLa demi-vie moyenne terminale de la somatropine est d’environ 0,4 heureaprès administration intra- veineuse à des adultes déficitaires enhormone de croissance. Cependant après administration sous- cutanéed’Omnitrope 5 mg/1,5 ml, d’Omnitrope 10 mg/1,5 ml solution injectable,la demi-vie atteint 3 heures. Cependant après administrationsous-cutanée d’Omnitrope 15 mg/1,5 ml solution injectable, la demi-vieatteint 2,76 heures.La différence observée est probablement due à l’absorption lente au site d’injection après l’administration sous-cutanée. Dansle cas d’une insuffisance rénale chronique, la fonction rénale devraêtre inférieure à 50 % par rapport à la normale avant l’initiation dutraitement. Afin de confirmer le retard de croissance, la croissancedevra être suivie au préalable pendant un an avant de mettre en routele traitement.
Présentations Omnitrope
Chezles patients âgés de plus de 80 ans, l’expérience est limitée. Lespersonnes âgées peuvent être plus sensibles à l’action d’Omnitrope etêtre par conséquent plus sujettes à la survenue d’effets indésirables. Unfaible pourcentage de patients peut développer des anticorps contreOmnitrope. Omnitrope a provoqué la formation d’anticorps chez environ 1% des patients.
La somatropine a un bon effet sur le métabolisme des cellules graisseuses, des glucides et des protéines. Chez les enfants présentant un déficit sévère en GH, le traitement par Omnitropine entraîne une croissance osseuse, qui est possible grâce à son effet sur la plaque épiphysaire. La somatropine normalise la structure du corps en réduisant les dépôts de graisse et en augmentant la masse musculaire. Le tissu adipeux viscéral est le plus sensible à ce composant. En plus d’augmenter la lipolyse, la GH contribue à réduire les triglycérides dans les dépôts graisseux. En outre, sous l’influence de l’hormone de croissance, on observe une augmentation de la concentration d’IDF-I et d’IDF-SBZ.